Se marier
Quelles démarches réalisées pour organiser son mariage civil ? Retrouvez ici toutes les informations utiles
Où se marier? (art.74 du code civil)
Pour pouvoir se marier sur la commune, l’un des deux futurs époux ou l’un de ses parents (père ou mère) doit être domicilié à Le Souich depuis plus d’un mois.
Quand ? (art.64 et 65 du code civil)
Les futurs époux sont invités à ne pas arrêter le jour de la célébration du mariage avant que toutes les pièces nécessaires aient été produites, examinées et reconnues régulières par le service compétent.
La date et l’horaire de la célébration du mariage seront confirmés le jour du rendez-vous de la signature du projet par l’officier d’état civil et en fonction des disponibilités.
Dans la mairie du domicile des futurs époux, le mariage doit être célébré au minimum 10 jours après le jour de la publication des bans. De plus, il doit être célébré au maximum un an suivant l’expiration de ce délai de 10 jours.
*Le dossier de mariage ne sera pas examiné si la date souhaitée du mariage est supérieure à 1 an.
Comment procéder ?
- Constituer votre dossier
- Une fois complet le dossier de mariage est à présenter :
– soit à l’accueil de la mairie dans une enveloppe cachetée
– soit par courrier à l’adresse suivante : Mairie 8 rue d’Arras 62810 LE SOUICH
PIÈCES À FOURNIR
Plus d’informations sur service public
Dossier Mariage à télécharger :